Horticulture

L’eau est un bien précieux, qui doit être utilisé de manière durable et efficace dans l’horticulture moderne. La réutilisation de l’eau s’inscrit parfaitement dans ce contexte, car elle permet d’utiliser l’eau et les engrais de manière plus efficace, d’accroître la rentabilité des cultures et de réduire l’impact environnemental. Pour éviter le risque de propagation de micro-organismes pathogènes, le dispositif Aguapure Industry peut être utilisé. Contrairement aux méthodes habituelles, notre gaz désinfectant assure la désinfection de l’ensemble du système, et pas seulement une désinfection local.

Dans les cultures ornementales et maraîchères, le système Aguapure Industry peut être appliqué pour réutiliser les eaux de drainage sans risque de transfert d’agents pathogènes, toutes les bactéries et tous les champignons étant supprimés. En outre, le système Aguapure garantit que tout le biofilm présent dans les canalisations est décomposé et empêche la formation d’un nouveau biofilm.

La réglementation européenne concernant les niveaux maximal de résidus de chlorate dans le produit final a été modifiée en juin 2020. Aguabel a fait valider sa technologie en collaboration avec un centre d’essai belge accrédité. Contactez-nous pour plus d’informations.

tuinbouw