Les systèmes d’Aguapure Industry désinfectent l’eau en utilisant la technologie de l’électrolyse à membrane sélective.
Lors du processus d’électrolyse, seul du sel pur et raffiné est utilisé. Ceci afin d’éviter les sous-produits indésirables lors de l’électrolyse. Le sel non dangereux présente de nombreux avantages par rapport aux solutions chimiques de chlore. Les appareils Aguapure ne produisent un gaz désinfectant qu’en cas de besoin.
Ce contrôle précis permet d’éviter tout excès de gaz, ce qui contribue à la sécurité générale.
D’un côté de l’Aguapure se trouve un conteneur pour le stockage d’environ 85 kg de sel. Cela rend l’appareil très facile à entretenir, car il ne doit être rempli que sporadiquement.
De l’autre côté de l’unité se trouvent 1 ou 2 cellules, selon les besoins.
Les cellules sont submergées pour des raisons de sécurité.
Avec cette technologie, l’électrolyse a lieu dans une cellule fermée composée d’une moitié anodique et d’une moitié cathodique, séparées par une membrane sélective.
Du côté anode de la cellule, un gaz désinfectant pur est produit. Celui-ci est aspiré par dépression via un injecteur. Il se dissout ensuite complètement dans l’eau.
Du côté de la cathode, une solution alcaline et de l’hydrogène gazeux sont produits. La solution alcaline peut être recueillie séparément et peut être dosée pour augmenter les valeurs du PH.